Sur les visites mutuelles de journalistes de la République d’Artsakh et des République d’Arménie et d’Azerbaïdjan

Logo du Ministère artsakhiote des Affaires Etrangères

Les 17 et 21 novembre, des visites réciproques de journalistes d’Artsakh, d’Arménie et d’Azerbaïdjan ont eu lieu sous la médiation du bureau du représentant personnel du président en exercice de l’OSCE.

Les 20 et 21 novembre, dans le cadre de leur visite en Artsakh, les journalistes azerbaïdjanais se sont rendus à l’ensemble monastique de Gandzassar, ont visité la ville de Chouchi, se sont rendus au lycée professionnel Yeznik Mozian, aux musées nationaux de Géologie et des Beaux-Arts et en d’autres lieux publics. En la capitale Stepanakert, les journalistes ont visité le Groupe Karabakh Karpet, le Centre des technologies de l’information d’Artsakh, la société de production d’aliments en conserve “Artsakh Bio” et rencontré des représentants de la société civile et des médias de l’Artsakh.

Cette initiative, devrait être considérée comme un essai dans le cadre de la mise en oeuvre de mesures de confiance dont l’objectif est de créer des conditions favorisant les avancées dans le processus de paix.

Au cours des 20 dernières années, l’Artsakh a présenté à plusieurs reprises des propositions visant à renforcer la confiance, relatives notamment à des visites réciproques de journalistes.