Déclaration du ministère artsakhiote des Affaires étrangères relative à la violation par l’Azerbaïdjan du régime de cessez-le-feu

Logo du Ministère artsakhiote des Affaires Etrangères

Le 13 janvier 2021 les forces armées azerbaïdjanaises ont brutalement enfreint le régime de cessez-le-feu dans le secteur central de la ligne de contact. Un soldat de l’armée de Défense artsakhiote a été blessé par balle lors de l’incident.

Le ministère des Affaires étrangères condamne fermement les actions de provocation de la partie azerbaïdjanaise et les qualifie de tentatives de déstabilisation de la situation en la zone du conflit ainsi que d’entrave aux efforts de maintien de la paix.

Un tel comportement dangereux est inadmissible et représente une violation flagrante de la déclaration tripartite du 9 novembre sur un cessez-le-feu complet et la cessation de toutes opérations militaires en la zone du conflit. Nous appelons l’Azerbaïdjan à respecter strictement les engagements pris dans le cadre de la déclaration tripartite et à s’abstenir d’actions de provocation susceptibles de rompre le régime de cessez-le-feu établi.