Communiqué du ministère artsakhiote des Affaires étrangères sur les nouvelles modalités d’entrée en Artsakh

Logo du Ministère artsakhiote des Affaires Etrangères

En période d’après-guerre, et pour une meilleure garantie de sécurité, une nouvelle procédure d’entrée sur le territoire de la République d’Artsakh est en vigueur pour les ressortissants étrangers.

Tout ressortissant étranger souhaitant effectuer un séjour en République d’Artsakh doit préalablement en faire une demande d’autorisation auprès du ministère des Affaires étrangères. Cette procédure est valable aussi bien pour les ressortissants des pays étrangers ayant besoin de visa pour entrer en Artsakh que pour ceux dispensés de l’obligation de visa.

Les demandes d’autorisation sont communiquées aux forces russes de maintien de la paix, pour des raisons de sécurité.

L’information sur l’octroi de l’autorisation est communiquée au ressortissant étranger concerné qui doit ensuite obtenir un visa d’entrée auprès de la représentation permanente de la République d’Artsakh à Erevan, en Arménie, avant d’effectuer son séjour en Artsakh.

Les délais d’obtention des autorisations sont en cours d’optimisation. Celles-ci seront accordées en 3 ou 4 jours ouvrés. Dans certains cas, la procédure peut être plus longue, le ressortissant étranger concerné devant en être informé directement.